3in1 – Trois Concepts en Un

Créé par Gordon Stokes et Daniel Whiteside, Trois Concept en Un affirme l’objectif de départ de la kinésiologie : libérer le stress pour rendre à chacun le choix dans le présent.

Trois Concepts en Un a pour but d’unifier le corps, le mental et l’esprit. Appelé aussi « One Brain », il a pour objectif de faire fonctionner ensemble le cerveau reptilien (corps), le cerveau limbique (émotionnel) et le néo-cortex (mental, intellect). Trop souvent en effet en cas de stress, ce sont les parties les plus anciennes du cerveau, celles qui gèrent la survie physique, qui prennent le contrôle. Ce qui est ressenti comme une situation menaçante s’accompagne d’une incapacité à penser : pour faire face à un danger, nous avons besoin d’action, et non de réflexion. C’est ce phénomène qui déclenche parfois des réactions qu’après coup, nous ne comprenons pas ou que nous regrettons.

Trois Concepts en Un s’appuie notamment sur le baromètre du comportement et la récession d’âge, au moyen d’un dialogue avec le corps qui passe par le test musculaire et non par le mental. Cela permet de sortir des systèmes de croyances qui limitaient notre perception de nous-mêmes et des différents domaines de notre vie.