Qui suis-je ?

P1030225

 

 

 

 

 

Mon parcours

Passionnée par les sciences humaines, je me suis intéressée très jeune au développement de l’homme et j’ai cherché à savoir comment il se construit, quelles influences le traversent et comment il se situe dans le monde qui l’entoure.

Les premières années de ma vie professionnelle ont été consacrées à la communication culturelle et à l’enseignement.

J’ai découvert la kinésiologie en 2007 à l’occasion d’un questionnement personnel sur le sens de mes activités et, plus généralement, de ma vie.  J’ai appris que si des obstacles et des freins se dressent sur le chemin de nos vies, il est possible de les dépasser et de continuer à avancer sereinement.

J’ai été enthousiasmée par cette technique qui s’adresse à l’humain dans sa globalité, et qui lui permet de retisser le lien entre les différents aspects de son être. Cela en fait pour moi l’une des sciences les plus novatrices dans le développement de soi.

Je suis certifiée de l’Ecole de Kinésiologie Marseille Provence http://kinesio-marseille.fr et j’exerce la kinésiologie depuis 2010.

Je mets à jour mes connaissances régulièrement lors de stages concernant de nouvelles techniques de kinésiologie (kinésiologie intuitive, kinésiologie périnatale, voir l’onglet « Mes techniques »), ou de disciplines en lien avec la santé et la prévention (la symptothermie, méthode de contraception et/ou de conception naturelle et d’observation du cycle féminin).

Ce sont ces formidables possibilités d’évolution offertes par la kinésiologie que je me propose de partager avec vous.

Mélanie Rémond – kinésiologue spécialisée à Marseille